dans le domaine musical comme dans le domaine horticole,  qui est au cœur du festival  Dans les  Jardins de William Christie,  un concours pour la création d’un jardin éphémère a été lancé en 2015.

" />
Jardin Ephemere 2016 Atelier Gama Bd

Actualité


L’Atelier GAMA, lauréat du concours pour la création du jardin éphémère 2016

29 avril 2016

Afin d'approfondir le travail de formation professionnelle et d’échange avec les jeunes talents,  dans le domaine musical comme dans le domaine horticole,  qui est au cœur du festival  Dans les  Jardins de William Christie,  un concours pour la création d’un jardin éphémère a été lancé en 2015.

Pour sa 2e édition, c’est l’Atelier GAMA qui a remporté le concours et qui créera donc un lieu de Promenades musicales pour le prochain festival. 

Choisi par un jury présidé par Chantal Colleu-Dumond, directrice du Domaine de Chaumont-sur-Loire, l’Atelier GAMA est un atelier de paysage créé par deux anciens étudiant de l’Ecole Nationale Supérieure de la Nature et du Paysage (ENSNP) de Blois : Mélanie Gasté et Aurélien Albert. Partageant son activité entre Tours et Toulouse, l’Atelier GAMA fait partie des lauréats 2016 de l’Album des Jeunes Architectes et Paysagistes, concours national organisé par le Ministère de la Culture. 

Pour la création du Jardin éphémère, ils ont conçu une enclave poétique dans la prairie : un véritable Radeau musical en bois pour transporter les spectateurs au pays de l’Arcadie.

Jardin Ephemere 2016 Atelier Gama 2 Bd

Le Radeau musical de l’atelier GAMA est à découvrir pendant le festival Dans les Jardins de William Christie, du 20 au 27 août 2016.

 

Le  concours  «  Jardin éphémère – Prix Maryvonne Pinault  » est  soutenu par le Conseil départemental de la Vendée  et est réalisé en partenariat avec les Pépinières Ripaud.
 commentaire(s)