" />
cd-bien-que-l-amour-header-ok2

Actualité


Le CD Bien que l'amour
vient de paraître

1 avril 2016

Ce florilège d’airs sérieux et à boire qui marque le lancement de la collection "Les Arts Florissants" chez harmonia mundi vient de paraître et se trouve déjà récompensé par un Diapason d'or.

La collection "Les Arts Florissants", fruit d’une nouvelle collaboration des Arts Florissants avec harmonia mundi, chez qui avaient paru dès 1980 les premiers enregistrements de l’Ensemble, s'ouvre avec le répertoire du Grand Siècle français.

Les airs réunis sur ce tout nouveau CD Bien que l’Amour, signés Lambert, Charpentier, François Couperin, Chabanceau de la Barre ou d’Ambruys, sont extraits de recueils à succès où alternent invocations au Dieu du vin et invitations à l’amour.

Autour de William Christie au clavecin et de ses musiciens, cinq chanteurs issus pour certains du Jardin des Voix — Emmanuelle de Negri, Anna Reinhold, Cyril Auvity, Marc Mauillon, Lisandro Abadie — révèlent la beauté tantôt mélancolique tantôt jubilatoire de ce répertoire que, dès leurs débuts, Les Arts Florissants ont eu à cœur de remettre en lumière.

Parallèlement à cette nouveauté, harmonia mundi réédite 7 enregistrements des Arts Florissants initialement parus dans les années 80 et au début des années 90 avec une présentation entièrement modernisée :

Cette nouvelle collection s’enrichira de nouvelles parutions et rééditions dès l’automne prochain.
 commentaire(s)