" />
Madrigali Monteverdi Cremona

Actualité


Succès du CD Cremona

2 juillet 2015

Alors que le premier volume des Madrigali de Monteverdi dirigés par Paul Agnew vient d'être salué par la presse en France et outre-Manche, une nouvelle inédite de René de Ceccatty, contrepoint littéraire à cet enregistrement, est disponible sur Arts Flo Media.

Choc Classica pour le disque Cremona

Le disque Cremona, dernière parution des Editions Arts Florissants, vient d'obtenir le "Choc du mois" du magazine Classica. 

"Fin connaisseur du corpus monteverdien, Paul Agnew offre une palette de pigments qui fait partout merveille. L'alchimie des timbres est adaptée à chaque poème sans que jamais le naturel fasse défaut. Un disque magnifique".

Belles critiques dans la presse anglo-saxonne

La presse anglo-saxonne a également distingué l'enregistrement : le Guardian lui a attribué 4 étoiles et le magazine spécialisé Gramophone l'a sélectionné pour son "Editor's choice" du mois de juillet : 

"Si le sens aigu du moment interpétatif est le signe distinctif d'une exécution d'ensemble à son plus haut niveau, cette nouvelle parution Monteverdi des Arts Florissants mérite alors d'être retenue comme telle".

Un texte littéraire pour accompagner le disque

En bonus à cet enregistrement, Arts Flo Media propose la lecture de la nouvelle de René de Ceccatty La chose mentale et le chant des Pygmées — deuxième volet d'une série de portraits d'artistes écrite spécialement pour Les Editions Arts Florissants et inaugurée dans le volume Mantova (déjà paru).

 commentaire(s)