Village Des Artistes

Actualité


Démarrage des résidences d’été au Centre culturel de rencontre à Thiré !

5 juillet 2018

Attention, travaux! Véritable petit campus artistique et culturel voué à l’échange et à la transmission, le Quartier des Artistes est aussi un lieu de résidence pour jeunes artistes et professionnels du patrimoine. Cet été, en plus des musiciens qui bientôt arpenteront les rues du village de Thiré, il accueille dès le mois de jeuillet deux jeunes architectes et deux paysagistes pour des résidences d'étude et de création autour du patrimoine et de l'art des jardins. 

Bien connue des festivaliers de Thiré, l'église du village située au cœur du Quartier des Artistes fait actuellement l'objet d'un projet de restauration. Pour accompagner ce projet, Marta Castellini et Sabatino Cecchini, étudiants architectes de l’Université de Florence, vont participer à l'étude diagnostique du bâtiment en intégrant l’équipe de l’architecte du patrimoine DPLG Patricia Jaunet, 9 juillet au 3 août. Leur stage ainsi que l’étude diagnostique sont soutenus par la Weinberg Foundation et le Prince Amyn Aga Kahn.

Du 30 juillet au 12 août, deux paysagistes lauréats du prix du Jardin éphémère 2018, Rozenn Duley et Grégory Dubu, prendront également leurs quartiers d'été au Centre culturel de rencontre pour créer un nouveau lieu de promenade musicale dans les Jardins de William Christie. Ce jardin éphémère, intitulé « onde fragmentée », pourra être découvert par les festivalier lors du prochain Festival Dans les Jardins de William Christie. Le Prix du Jardin Ephémère est soutenu par Maryvonne Pinault.

Perspective Jardin Ephemere Onde Fragmentee

Projet "Onde fragmentée" de l'Agence A-Mar (Rozenn Duley et Grégory Dubu)

 commentaire(s)