jephtha-17-18-onp2-monika-rittershaus-header

Actualité


Jephtha salué par la critique

22 janvier 2018

L'interprétation de Jephtha de Handel par le choeur et l'orchestre des Arts Florissants dirigés par William Christie à l'Opéra de Paris saluée par la critique.

«  Des Arts Florissants somptueux.  », «   Les Arts Florissants des grands soirs, menés amoureusements par un William Christie tout en nuances ! »
(Philippe Venturini, Classica, Février 2018) 
« Constamment mis à contribution, le chœur des Arts Florissants s’est couvert de gloire, offrant au public les scènes les plus saisissantes de la partition. »
(Marie-Aude Roux,   Le Monde, 18 janvier 2018)
« Le chœur, très sollicité, et les instrumentistes des Arts Florissants sont dans leur élément, d’autant que la direction de William Christie, plus recueillie que démonstrative, nimbe d’une délicate lumière cette admirable musique. »
(Emmanuelle Giuliani, La Croix, 20-21 janvier 2018) 
« Plus que jamais à son aise dans ce répertoire riche en émotions, William Christie offre une large palette de nuances à ses Arts Florissants où triomphe le chœur, très sollicité. »
Philippe Venturini, Les Echos, 17 janvier 2018)
« C’est au chœur qu’on doit les grands moments  : parce que Handel lui réserve les plus belles pages de la partition, et parce que celui des Arts Florissants fait preuve d’une grande classe. »
(Christian Merlin,   Le Figaro, 15 janvier 2018)
« Le chœur des Arts Florissants est égal à lui-même  : époustouflant  ! Précis dans les canons les plus tortueux, articulant avec finesse, gardant le contrôle constant de fugues retorses car imprévisibles voire interrompues, sans jamais être scolaire, incarnant au contraire les commentaires de l’action avec la force d’un grand acteur. »
(Guillaume Saintagne, Forumopera, 14 janvier 2018)
 commentaire(s)