Élodie Fonnard et Reinoud Van Mechelen au Bolchoï

Actualité


Les Arts Florissants au Bolchoï

12 novembre 2014

Les Arts Florissants se sont produits pour la première fois au théâtre du Bolchoï à Moscou les 6 et 7 novembre dernier, dans le cadre du festival “Voyage du Baroque”.

Pour le 250e anniversaire de la mort de Jean-Philippe Rameau, Les Arts Florissants ont fait découvrir au public russe “Rameau, maître à danser”, deux actes de ballet (Daphnis et Églé et La naissance d’Osiris) dirigés par Willliam Christie, mis en scène par Sophie Daneman et chorégraphiés par Françoise Denieau.

Le public russe, friand de musique baroque, accueille régulièrement Les Arts Florissants, mais c’est la première fois que l’Ensemble, très réputé en Russie, se produit au théâtre du Bolchoï. 

Pour William Christie, « le public russe est très “engagé” dans l’action qui se déroule sur la scène, ce qui donne immédiatement naissance à un dialogue entre les artistes et les spectateurs. »

Les Arts Florissants retourneront à Moscou en mars 2015 au Théâtre Mariinsky avec Un Jardin à l’italienne créé avec la 7e édition du Jardin des Voix, l’Académie pour jeunes chanteurs des Arts Florissants.

Les costumes de “Rameau, maître à danser” au Bolchoï

 commentaire(s)