Pédagogie Argentan Paul Agnew - Classiquenews

Actualité


Paul Agnew fait chanter un chœur amateur

5 novembre 2014

Lever de rideau sur les activités pédagogiques des Arts Florissants : Paul Agnew dirige un chœur amateur.

À l'occasion de la tournée du Cinquième Livre des madrigaux de Monteverdi, Paul Agnew a fait travailler le chœur du Donjon sur deux œuvres en relation avec le programme du concert des Arts Florissants : deux Scherzi musicali de Monteverdi.

Pour le directeur musical adjoint des Arts Florissants qui a parfois l'impression que “les musiciens attérissent comme des extra-terrestres dans les salles de concerts”, la rencontre avec la pratique amateur est une autre façon de partager la musique.

Le travail sur le texte, la signification, la prononciation, la connaissance du contexte des œuvres, autant d'aspects qui permettent aux chanteurs comme aux musiciens de jouer pour “communiquer” avec le public, volonté que défendent Les Arts Florissants depuis leur création.

Pédagogie Argentan - Classiquenews

Pour couronner le travail des choristes du Donjon et de Jacques Vidal, son chef de chœur, leur prestation, dirigée par Paul Agnew et accompagnée par les musiciens des Arts Florissants, a été présentée comme ouverture au concert du Cinquième Livre de madrigaux de Monteverdi au Quai des Arts d'Argentan, le 29 mai 2013.

 

 commentaire(s)