Création de baroque très contemporain au festival Dans les Jardins de William Christie" /> La musique interprétée au festival Dans les Jardins de William Christie est bien sûr baroque, mais ce n’est pas uniquement celle des XVIIe et XVIIIe siècles. Chaque année, en effet, William Christie et Paul Agnew font confiance à de jeunes talents pour composer des oeuvres musicales baroques très contemporaines !

" />
william-christie-festival-2016-baroque-contemporain-doug-balliett-E7A8797-d-fugere-header

Actualité


Création de baroque très contemporain au festival Dans les Jardins de William Christie

23 août 2016

La musique interprétée au festival Dans les Jardins de William Christie est bien sûr baroque, mais ce n’est pas uniquement celle des XVIIe et XVIIIe siècles. Chaque année, en effet, William Christie et Paul Agnew font confiance à de jeunes talents pour composer des oeuvres musicales baroques très contemporaines !

Pour le Festival 2016, Douglas Balliett, jeune musicien compositeur issu de la Juilliard School of Music de New York, a composé une œuvre dans la veine baroque Pyramus and Thisbe, spécialement inspirée par le jardin éphémère créé par les jeunes paysagistes de l’Atelier GAMA, et interprétée à l’occasion des Promenades musicales.

Pyramus and Thisbe est une cantate composée pour deux voix (interprétée par Jennifer Coursier, soprano et Anicet Castel, bassechanteurs des Arts Florissants) et ensemble instrumental (Augusta McKay Lodge, violon, Toma Iliev, alto, Joseph Monticello, flûte, Alexander Nicholls, violoncelle et Douglass Balliett, contrebasse) formé à la Juilliard School.

Extrait vidéo de Pyramus and Thisbe

Réalisation clip © L'Oeil électrique

 commentaire(s)