es deux précédents CD de l'Ensemble — Le Jardin de Monsieur Rameau et les Madrigali de Monteverdi (volume "Mantova") — ont été distingués par la presse française et britannique. 

" />
recompenses-CD-Rameau-CD-Mantova

Actualité


Pluie de récompenses pour le label des Arts Florissants !

13 janvier 2015

Alors que vient récemment de paraître Music for Queen Caroline, les deux précédents CD de l'Ensemble — Le Jardin de Monsieur Rameau et les Madrigali de Monteverdi (volume "Mantova") — ont été distingués par la presse française et britannique. 

Interprété par les solistes de la dernière édition du Jardin des Voix sous la direction de William Christie, Le Jardin de Monsieur Rameau a obtenu le "Choc Classica" 2014 — une distinction qui n'est attribuée qu'à une dizaine d'enregistrements parus dans le courant de l'année écoulée. Accompagné par une nouvelle d'Adrien Goetz, ce coffret discographique propose une promenade au cœur de l'art vocal français du siècle des Lumières : outre Rameau et quelques-uns de ses airs les plus bouleversants, y sont réunies quelques pépites signées Montéclair, Dauvergne, Grandval, Gluck et Campra.

La presse britannique a par ailleurs salué la parution du disque Mantova, deuxième volume des Madrigali de Monteverdi placés sous la direction de Paul Agnew, avec notamment les nominations "Disc of the week" du Sunday Times et "Disc of the month" de Gramophone ainsi que la mention "Four stars" du Guardian : "L'interprétation est impeccable, la coloration vocale, le phrasé et l'ensemble hautement raffinés. Difficile de résister à ce parfait accomplissement des Arts Florissants".

 commentaire(s)