Concert & café : Handel chez soi
Sébastien Marq
- flûte à bec, traverso
Camille Sors
- violoncelle
Rafaela Salgado
- clavecin

Le flûtiste Sébastien Marq propose de faire dialoguer les sonates pour flûte de Handel avec celles de son aîné et inspirateur, Arcangelo Corelli. L’occasion de découvrir la spécificité de l’écriture que l’un et l’autre réservent à cet instrument – et où se lit une virtuosité tout italienne.
Spécialiste incontournable du répertoire baroque, Sébastien Marq est un membre régulier des Arts Florissants, dont il participe à bon nombre des productions dans l’orchestre et comme soliste. Il se produit aussi avec Jordi Savall, Emmanuelle Haïm, l’ensemble Marguerite Louise ou la claveciniste Élisabeth Joyé, ainsi qu’avec le Wiener Philharmoniker, le Berliner Philharmoniker et l’Orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam, tout en accordant une importance primordiale à la transmission de son art. Les spectateurs du Festival Dans les Jardins de William Christie ont notamment pu l’entendre à l’occasion de la carte blanche lui était confiée en 2024, dans le cadre des « Après-midis au Jardin » où il assurait la programmation d’une série de courts concerts.
Pour ce Concert & Café, il sera accompagné de deux jeunes musiciennes rencontrées dans le cadre des programmes d’accueil en résidence d’artistes au Quartier des Artistes, le campus international des Arts Florissants à Thiré (Vendée, Pays de la Loire).